Sophrologie et fibromyalgie

Reconnaître et exprimer ses émotions permettraient de réduire significativement les symptômes de la fibromyalgie.

Cela confirme l’intérêt de la sophrologie pour les personnes atteintes de fibromyalgies car cette corrélation entre la maladie et la difficulté à gérer ses émotions rend légitime l’utilisation de sophrologie pour diminuer les symptômes de la maladie.

L’objectif de  la sophrologie est d’aider les patients à prendre conscience de leurs ressentis et apprendre à mieux les gérer au quotidien.

Elle permet notamment d’apprendre à reconnaître ses propres ressentis et à mieux gérer ses expériences émotionnelles, telles que la colère ou la tristesse mais également la reconnaissance, la compassion et le pardon.

Parmi les améliorations constatées après la pratique régulière de la sophrologie, il y a réduction de la douleur,  diminution de la déficience physique, des troubles de l’attention et de la concentration mais aussi de l’anxiété et de la dépression.

Les patients affirment ressentir plus d’émotions positives et une plus grande satisfaction de la vie.

La sophrologie est d’ailleurs particulièrement préconisée dans le cadre de la gestion des douleurs et des émotions chez les personnes atteintes de fibromyalgie. De plus en plus de professionnels de santé proposent désormais cette méthode à leurs patients en complément de leur accompagnement médical.

Pour rappel, la fibromyalgie est une maladie inflammatoire caractérisée par des troubles de la douleur chronique. Elle s’accompagne bien souvent de fatigue, de troubles du sommeil, de la mémoire ou encore de l’humeur.

Alors si vous souffrez de cette maladie, contactez-moi et commencez à améliorer votre état!